d'implosion de population- English ÚÑÈí

Gosgnach Tony

Comment peut-il y avoir trop d'enfants ? Il est comme dire là sont trop de fleurs. Mère Teresa de Calcutta

 

Beaucoup a été fait pendant beaucoup d'années au sujet de la réclamation que le monde devenait dangereusement surpeuplé. Pendant des années, les statisticiens de population ont argué du fait que l'humanité a été dirigée pour le désastre si les taux de natalité prétendument montants n'étaient pas maîtrisés. En effet, on peut aller dès le 1798 un essai selon le principe de la population par Thomas Malthus, ou les livres postérieurs tels que Paul Ehrlich influent la population Bomb (1968).

Seulement il y a quelques années, un journal canadien important a couru un dessin animé d'une terre qui était si pleine des personnes des lesquelles certaines tombaient réellement lui. D'autres avocats de commande de population réclament que le monde est surpeuplé parce qu'environ un milliard de personnes vont au lit affamé chaque nuit et plusieurs centaines de mille matrices de malnutrition chaque année. Mais d'autres répondent que ceci a plus à faire avec la distribution injuste de la nourriture et des ressources essentielles du monde que des taux de natalité montants.

avertissements de la Pro-vie
les chefs de la Pro-vie prennent pour beaucoup d'années ont averti que la disponibilité répandue de l'avortement et la promotion des contraceptifs mèneraient à une crise dans la population. Leurs cris, naturellement, ont été ignorés, mais l'histoire est environ les défendent. Aujourd'hui, face aux taux de natalité de plongement dans une grande partie du monde occidental, davantage est entendu sur l'"implosion de population" et la "pénurie de naissance." Le journal de Wall Street, par exemple, a précisé, "ne font jamais tomber des taux de naissance et de fertilité jusqu'ici, si bas, pour tellement longtemps, dans tant d'endroits. l'Europe maintenant a vu que 45 années consécutives de la pénurie et de la dépopulation suivante du déclin de fertilité (naissance) devraient partager l'étape de centre de facturation et bientôt de mouvement."

Quand pape John Paul II a fait son premier discours historique au parlement italien en automne de 2002, un point clé était que les Italiens devraient avoir des familles plus nombreuses. Les rapports de nouvelles ont ajouté que, selon l'ONU, le futur économique de l'Italie est dans le péril parce qu'il n'y aura pas assez de personnes.

Ehrlich Paul Ehrlich a prévu en 1968 que les centaines de millions de personnes mourraient de la famine pendant les années 70 et les années 80 parce que les habitants de la terre se multiplieraient à un taux plus rapidement que la capacité du monde de fournir la nourriture. Il également avait détaillé des programmes de la façon dont le monde manquerait de métaux, de pétrole, et d'autres matières premières premières. Six ans après, il a augmenté sa évaluation de péage de la mort, proposant que milliard ou plus meure de la famine par le milieu des années 80. D'ici 1985, il a pensé, le monde écrirait une ère véritable de la pénurie. Comme nous savons, les famines prévus d'Ehrlich n'ont jamais matérialisé ; au contraire, production de nourriture, en particulier qui du riz, a surpassé la croissance de population.

Déclin de fertilité
En mars, 2002, même la Division de la population des Nations Unies a reconnu qu'elle a prévu la "future fertilité dans les pays en voie de développement tombant au-dessous de la norme de deux-enfant." Ceci, elle dite, aurait des "énormes implications."

Depuis 1965, la fertilité dans moins de régions développées du monde est tombée de six à moins de trois naissances par femme. L'ONU prévoit maintenant également cela d'ici 2050, 80 pour cent de la population du monde aura des taux de fertilité du l'au-dessous-remplacement (2.1 enfants par famille).

L'ONU ajoute que le déclin de fertilité dans les pays tels que l'Italie, l'Espagne et le Japon commence à avoir des implications profondément négatives. Une proportion toujours croissante des personnes plus âgées aura l'effet de surcharger des systèmes de sécurité sociale, des fonds de pension de retraite et des équipements de santé-soin. On le pense que même l'immigration massive ne sera pas assez pour sauver de tels pays des conséquences des taux de fertilité d'au-dessous-remplacement.

Cette situation a incité l'ONU pour mettre en scène réellement une deuxième Assemblée du monde sur le vieillissement, à Madrid, Espagne en avril 2002. Les données ont présenté à l'assemblée ont prouvé qu'un sur chaque 10 personnes dans le monde est 60 ou plus vieux. Ceci, il a réclamé, atteindrait un sur cinq d'ici 2050, et un sur trois par 2150.

Malheureusement pour les planificateurs à l'U.N., ils sont manière immobile derrière la réalité. Quelques pays développés ont déjà atteint les rapports prévus à l'avenir. Au lieu en de 2050, aujourd'hui un sur cinq Européens est 60 ou plus vieux et lui est prévu que, d'ici 2050, dans quelques parties de l'Europe, il sera remarquable sur deux.

Raisons de déclin
Le centre américain pour des études stratégiques et internationales signale que la population de travailler-âge dans le monde industrialisé se laissera tomber nettement. D'ici 2050, le nombre de personnes de travailler-âge plongera par au moins 43 pour cent en Italie, 34 pour cent au Japon, et 23 pour cent en Allemagne. Encore, ces évaluations peuvent être optimistes.

Selon les temps de New York (10 mars 2002), quelques démographes disent que ni les politiques de gouvernement ni l'aide étrangère dans la "planification de famille" n'ont été des facteurs critiques dans des déclins de fertilité. En effet, pendant qu'une université de chercheur de la Californie trouvait, les femmes au Brésil ont réduit leurs niveaux de fertilité

En Inde, selon un professeur à l'institut indien de la gestion à Bangalore, des facteurs culturels, pas "planification de famille," n'ont été impliqués dans des déclins de fertilité là. La difficulté avec ces explications est qu'ils ignorent l'évident : les conséquences de l'avortement et de la contraception. Par exemple, ainsi beaucoup de bébés féminins sont avortés que l'Inde a développé un déséquilibre sérieux entre les garçons et les filles.

Le déclin est mondial
La Chine, aussi, a un déséquilibre dans les sexes. Une combinaison de la politique officielle d'un-enfant et d'une préférence pour des garçons (des filles sont souvent avortées, ou tuées à la naissance, ou abandonnées, ou loin données aux parents) a mené à un manque de femmes. Quelques régions de la Chine ont un rapport de 140 hommes pour chaque 100 femmes. La recherche désespérée des associés féminins parmi les hommes chinois a incité une élévation des problèmes sociaux sérieux tels que l'enlèvement, le trafic des femmes, et la prostitution.

Sur 2 mars 2002, globe et courrier John correspondant Ibbitson a décrit comment un certain nombre de pays, y compris la Chine, le Brésil, la Russie, et pratiquement les Caraïbes entières, très presque éprouvent des taux de natalité, si pas ci-dessous, niveau de rechange. Les anciennes "usines de population" (car Ibbitson les a appelées) comme l'Inde, l'Indonésie et le Bangladesh se déplacent vers ce qu'il a appelé "stabilité de population." Même dans les pays où le taux de natalité demeure relativement haut-tel comme en Afrique secondaire-Saharan et les taux moyens islamiques d'Est-naissance se sont laissés tomber ou même ont plongé. Ibbitson n'a mentionné ni la contraception ni l'avortement en tant que causes ; cela signalerait ce libéralisme et la société laxiste ont échoué.

Au Japon, le taux de fertilité a laissé tomber à l'le seuls 1.3 enfant par femme. La population japonaise est prévue pour commencer réellement à refuser d'ici 2007. "je ne peux pas aider mais se demander si les industries et l'économie du Japon peuvent prendre perdre 800.000 personnes par année," dit Makoto Atoh, directeur général de député de l'institut national japonais de la population et de la recherche en matière de sécurité sociale.

"la gestion économique serait dure, la croissance économique descendrait, et les normes de vie empireraient," il a dit. Le ministre de la santé du Japon est allé une étape plus loin, prévoyant que les japonais "deviendront éteints" si des déclins de fertilité ne sont pas renversés. Les destins semblables attendent l'Allemagne, l'Italie, la Bulgarie et d'autres pays s'ils gardent sur leur cours actuel.

Une certaine population-commande préconise avait été croissance économique prometteuse si des taux de fertilité étaient abaissés, mais cela n'est pas venu pour passer. Le dernier rapport de l'UNFPA prouve que seulement une poignée de pays pourrait faire cette réclamation, mais ils sont par la suite devenus salis de boue dans des diminutions économiques. Le démographe Dennis Ahlburg propose maintenant que l'ONU soit meilleur outre de la concentration sur abaisser des taux de mortalité, plutôt que des taux de natalité. Il dit que ceci signifierait renforcer ses programmes dans des services traditionnels de santé, pas "planification de famille."

Même l'immigration peut ne pas être l'élixir magique qui résout les problèmes de dépopulation de certains pays. La Division de la population de l'un a calculé dans un signal 2002 que, pour l'Europe, le nombre annuel de migrants nécessaires pour garder le rapport des ouvriers aux non-ouvriers constants à 1995 niveaux devrait augmenter à 15 fois le niveau dans le nombre 1990s-an peu réaliste.

Commande de population étant préconisée toujours
Toute la ceci ne doit pas dire que les contrôleurs de population ont disparu. Loin d'elle. La télévision publique des ETATS-UNIS continue à faire des documentaires au sujet "de la bombe de population." Le Conseil Rockefeller-financé de population et les divers groupes environnementaux restent bien placés et actifs. Ted Turner continue ses rants périodiques, et les fonds des Nations Unies pour des activités de population restent une présence pernicieuse sur le paysage global.

En effet, quand l'Assemblée générale de l'ONU a évalué les résultats jusqu'ici de la décennie 1997-2006 pour l'extirpation de la pauvreté, ils ont cité la croissance de population comme obstacle primaire à surmonter la pauvreté.

Thomas Homer-Dixon, directeur du centre pour l'étude de la paix et du conflit à l'université de Toronto, réclamations il est "d'une manière extravagante irresponsable et prématuré" de déclarer que l'explosion de population est finie et que nous devrions commencer à nous inquiéter d'une implosion dans son sillage. Ceux qui croient que la crise est excédent ont "mal interprété et pris des données récentes hors de contexte" sur des tendances de fertilité, Homer-Dixon dit dans des 2002 colonnes de globe et de courrier de mars : "l'explosion de population humaine est loin de plus de, et ses grands effets seront avec nous pendant beaucoup de décennies encore."

Cette attitude est encore dominante en Inde, où un groupe préconisant la commande de population cherche à retourner une cible et une politique coercition-libre de population que le gouvernement a adoptées il y a deux ans ; ils favorisent une politique de stérilisation imposée et d'une limite de deux-enfant-par-famille.

Dans les Philippines, la banque mondiale et les certains donateurs étrangers non identifiés ont établi "un programme maternel de gestion de santé et de population," qui est placé pour l'exécution l'année prochaine ou en 2005. Le gouvernement de Philippines résiste censément au programme. Les Philippines étaient l'un des pays visés dans le mémorandum Henry-Kissinger-produit notoire 200 de sécurité nationale de 1972. Ce mémorandum a réclamé la commande de population dans 18 pays à croissance rapide pour assurer le bien-être d'intérêts des Etats-Unis stratégiques, économiques, et militaires.

La population fictive "explosion" a justifié la distribution mondiale des contraceptifs et la fourniture de stérilisations et d'avortements. Aujourd'hui, ces articles sont utilisés pour, et dedans déguisés, les causes de la "santé des femmes," "allégement de pauvreté," et semblables.

Mots sages du Vatican
Le Vatican a longtemps combattu les contrôleurs de population. Dans les documents Familiaris Consortio (1983) et Evangelium Vitae (1995), pape John Paul II a récapitulé la position de l'église sur la commande de population succinctement, et a brusquement caractérisé des tentatives de limiter la taille de famille au nom de la commande de population en tant que la "propagande et information fausse."

" à la défense de la personne humaine, les stands d'église opposés à l'imposition des limites sur la taille de famille," a dit le pape. "toutes les propagande et information fausse dirigées à persuader des couples qu'elles doivent limiter leur famille à un ou deux enfants devraient être immuablement évitées, et les couples qui choisissent généreusement d'avoir les familles nombreuses doivent être soutenues."

Il a continué pour observer que "pas quelques uns du puissant de la terre Š ; craignez que les peuples les plus prolifiques et les plus pauvres représentent une menace au bien-être et à la paix de leurs propres pays." Le pape a observé que les problèmes de la pauvreté, famine, et veulent dans le monde ne sont pas une conséquence là d'être trop de gens, mais plutôt de la distribution injuste des ressources du monde : des "solutions doivent être cherchées au niveau global en établissant l'économie vraie de la communion et le partage des marchandises, aux niveaux nationaux et internationaux."

Ce point de vue a été réitéré en été de 2002, quand l'observateur permanent du Vatican à l'ONU à Genève, Suisse, déclarée que le Saint-siège rejette l'imposition des politiques qui attaquent la droite des parents de décider librement combien d'enfants ils auront. la "nature elle-même établit un certain équilibre entre les générations," a dit l'archevêque Diarmuid Martin. "nous avons vu à beaucoup d'occasions que, quand il y a interposition radicale sur cet équilibre de l'extérieur, des problèmes sont créé."

Et lequel du Canada ?
La situation au Canada est aussi grande que dans le reste du monde développé. Dans des nombres durs, le taux de fertilité du Canada s'élève au niveau le plus bas de 1.5 enfant par femme, loin au-dessous du taux de remplacement de l'arrêt 2.1, avec une croissance globale de population de juste 4.3 pour cent entre 1996 et 2001, y compris l'immigration d'environ 225.000 personnes annuellement.

Les rapports de médias, les chroniqueurs de journal, et le bureau des statistiques ne mentionnent jamais les causes vraies de ce déclin, que tous concernent "la morality"-contraception, l'avortement, la stérilisation, les vasectomies, l'homosexualité, et la pornographie laxistes.

Les Canadiens attendent plus longtemps que jamais se marier , avec l'âge moyen de a wed nouvellement l'homme ou la femme étant bien plus de 30. "de plus en plus, nous sommes devenus si matérialiste, notre veut et les désirs sont si haut," DR observé. Berna Skrypnek, un professeur de l'écologie humaine à l'université d'Alberta.

Ceci a eu ses effets sur la grossesse. La proportion de femmes ayant leur premier bébé dans leur 30s a sauté de 14 pour cent presque à un tiers en moins d'une génération. L'individu-indulgence des Canadiens est illustrée par les rapports d'une femme citée dans un article d'étoile de Toronto. Elle a voyagé autour du monde, puis est allée la première fois à l'université obtenir une maîtrise, avant que finalement se mariant à 29. "I feltŠthat juste que j'étais assez indépendant que, entrant dans un rapport, j'immobile aurais ce sens d'accomplissement," a indiqué Jane Pal-Français.

La solution de Chrétien
Le premier ministre Jean Chrétien exige que le gouvernement fédéral n'adoptera aucune modificaton de police pour encourager des Canadiens à avoir plus d'enfants. Au lieu de cela, il essayera d'augmenter le nombre d'immigrés. "nous essayons d'améliorer cette opération (d'immigration) mais pour s'assurer que nous ne recevons pas trop de pommes gâtées," il a dit en été de 2002.

Un observateur suggère que la stratégie d'Ottawa doive persuader des boomers de bébé pour rester dans la main-d'oeuvre aussi longue comme possible. La retraite Malcolm expert Hamilton indique que des boomers de bébé "doit rester sur le travail et outre de l'indemnité, ou le système implose."

Ces citoyens ne semblent pas observer son conseil, cependant, car le âge de retraite est tombé par quatre ans pendant les deux dernières décennies. Hamilton a noté que les gouvernements ont imposé des boomers de bébé jusqu'au plus grand degré dans l'histoire, incitant des familles à mettre les deux conjoints pour travailler et avoir peu d'enfants. Aussi bien, plus est pris de jeunes ouvriers par les contributions accrues au plan de retraite de retraite du Canada.

Peut-être la taille de l'absurdité a été atteinte en novembre 2001, quand un chapeau a été imposé aux naissances à l'hôpital de Queensway-Carleton à Ottawa. À un moment où canadien les avortements ont numéroté bien plus de 100.000 annuellement pour les assurances écrites exigées par hôpital des années de ses obstétriciens qu'ils limiteraient le nombre de naissances à l'hôpital à 2.100 par an. Cet ordre a été fait avec la menace que les médecins perdraient les leurs travaux ou privilèges

Gosgnach tony est le rédacteur auxiliaire de l'intérim, la vie du Canada et journal de famille

http://www.catholicinsight.com/original/last_feature.html  


Saint Charbel Pro-vie
Back to Home page
E-mail us: info@lilhayat.com
m
 

1