Le pape condamnent la même union de sexe que l'attaque sur la société
 

Ce matin, dans la Salle Clementina du Palais Apostolique Vatican, le Saint Padre Giovanni Paolo II a reçu en Audience les participants à l'Assemblée du "Forum des Associations Familiales", réunies pour leur Conférence de Programme, et les a tourné le discours que nous rapportons de suivi :

  • DISCOURS DU SAINT PADRE

    1. Saluto avec affection le Forum des Associations Familiales et je remercie pour les mots qu'au nom de tous vous il m'a tourné le Président, Professeur Luisa Santolini. Cette rencontre avec vous, représentants de millions de familles italiennes, se produit en proximité des Natale. Vraiment en contemplant le mystère de Dieu qui se fait uomo et qu'il trouve accueil dans une famille humaine pouvons comprendre pleinement la valeur et la beauté de la famille.

    La famille n'est pas seulement au coeur de la vie chrétienne ; elle est même la fondation de la vie sociale et civile, et pour ceci il constitue capitule central dans l'enseignement social chrétien, comme bien mis en évidence de Compendio de la Doctrine sociale de l'Église (cfr nn. 209-254). Il faut continuement approfondir l'intime portée personnelle et au même temps la valence sociale, originaire et inaliénable de cette union entre l'uomo et la femme qui se réalise dans le mariage et qu'il donne des origine à la comunnauté familiale. Qui détruit celui tissé fondamental de la humaine cohabitation cause une blessure profonde à la societé et provoque des dommages souvent infaillibles.

    2. Purtroppo les attaques au mariage et à la famille se font chaque giorno plus forts et radicaux il soit sur le versant idéologique que sur le front normatif (cfr Ecclesia en Europe, 90). La tentative de réduire la famille à expérience affective privée, socialement insignifiante ; de confondre les droits individuels avec ceux ses du noyau familial constitué sur le lien du mariage ; equiparare des cohabitations aux unions matrimoniales ; d'accepter, et dans quelques cas favoriser, la suppression de vies humaines innocentes avec l'avortement volontaire ; snaturare des procès naturels de la génération des fils en introduisant des formes artificielles de procréation, ils sont seulement quelques des domaines dans lesquels il est evident le sovvertimento en acte dans la societé.

    Aucun progrès civil peut dériver de la dévaluation sociale du mariage et de la perte de respect pour la dignité inviolabile de la vie humaine. Ce qui est présenté comme progrès de civilisation ou de conquête scientifique, dans beaucoup de cas est de fait une défaite pour la dignité humaine et pour la societé.

    3. La vérité de l'uomo, son appel depuis la conception à être accueillie avec amore et dans l'amore, ne peut pas être sacrifiée à la domination des technologies et à la prévarication des désirs sur les droits authentiques. Le légitime désir du fils ou du salute ne peut pas être transformé dans un droit inconditionnel au point à justifier la suppression d'autres vies humaines. La science et les technologies sont vraiment à service de l'uomo seul s'ils défendent et promeuvent tous les sujets humains impliqués dans le procès génératif.

    Les associations catholiques, ensemble à tous les hommes de bonne volonté qu'ils croient dans les valeurs de la famille et de la vie, ne peuvent pas céder aux pressions d'une culture qui menace les fondations mêmes du respect de la vie et de la promotion de la famille.

    Entre les "formes de mobilisation" heureuses déjà dans le Familiaris consortio pour lequel les familles doivent croître dans la conscience d'être des "protagonistes" de la "politique familiale" et s'assumer la responsabilité de transformer la societé (cfr n. 44), apparaît combien jamais considérable la voix profetica pour l'Italie et pour l'Europe du Forum des Associations Familiales.

    4. Le Forum, en effet, absout l'important épelle, pour beaucoup d'aspects inédit, d'être voix de quel il n'a pas voix, d'être porte-parole des droits de la famille, à partir de ceux rappellés dans le Papier des droits de la famille, qui est une partie intégrante de votre Patte associative, en agissant ainsi en mode entièrement nouvelle et originale dans la societé italienne.

    Merci pour ce que vous avez fait dans ces dix ans et pour ce que vous êtes. Dans vous exhorter à poursuivre dans le vôtre j'engage à service de la famille et de la vie, à tout imparto avec affection l'Apostolique Bénédiction.
    http://www.vatican.va/news_services/bulletin/news/15849.php?index=15849&po_date=18.12.2004〈=en
    [ 02004-01,02 ] [ Testo original : Italien ]


  • ãÇÑ ÔÑÈá ááÍíÇÉ
    Saint Charbel for Life Movement
    Back to Home page
    E-mail us: info@lilhayat.com