Home|Search  |L'avortement | Euthanasie|Eucharistie|Ceci est mon Corps|Pères, regardons en face

 

Examen de conscience, l'arabe  : ÚÑÈí-English

Vie avec Dieu

1. Est-ce que j'identifie dans Dieu le seigneur de ma vie ? Dans tout et dans chaque circonstance ? Est-ce que je fais confiance dans lui même dans les temps les plus difficiles ? Est-ce que je me suis rebellé contre lui ? Est-ce que je suis indifférent dans le respect à la religion et à la foi ? Est-ce que je suis commis pour devenir bien informé au sujet de ma foi baptismale ? M'ai ai commis toutes les actions qui sont contre ma foi : croyance super­stitious, parlant et se comportant d'une façon anti-reli­gious ? Est-ce que je tâche d'obtenir l'instruction et de me développer dans ma compréhension de ma religion ?

 

2. Jésus le Christ est-il vraiment vivant pour moi, le présent et à côté de moi dans ma vie ? Est-ce que je le rencontre dans ma prière et dans les sacrements ? Est-ce que je rarement reçois l'eucharistie et vais à la confession ? Est-ce que je fais ceci seulement en raison de la routine et de l'habitude ? Avoir sinned, ont des per­haps de pensée d'I : Dieu me pardonnera de toute façon ?

 

3. Est-ce que je trouve l'heure de prier ? Pour méditer sur Scripture saint ? Est-ce une longue période que je ne prie pas ?

 

Dans la Communauté de fidèle

1. Quel est mon rapport avec l'église ? Est-ce que j'offre une présence constructive au coeur de ma communauté ? Est-ce que je participe activement à la célébration d'Eucharistic ? Est-ce que je suis disposé à accepter la responsabilité du travail de paroisse ? Mes observa­tions et critiques sont-ils constructifs ?

 

2. Quel est dimanche pour moi ? (jour du seigneur, cel­ebration de l'eucharistie, jour du repos....) Est-ce que j'ai encouragé d'autres à participer à la prière ? Est-ce que j'ai donné peu ou pas d'impor­tance aux jours de la punition et des actes du remorse ?

 

3. Est-ce que je prie pour l'église et le monde (unité chrétienne, pape, le hierar­chy, vocations, d'autres besoins eccle­siastical) ?

 

Dans le mariage et dans la famille

 

1. Comment je considère l'activité sexu­al : comme expression de l'amour parmi des personnes, d'un amour fidèle et fructueux, ou simplement juste moyens d'expression plesureful et d'une satisfaction d'un instinct ? Est-ce que je respecte la personne et la dignité de mon conjoint ? Est-ce que je contribue à la croissance de notre amour réciproque ? Ou est-ce que je suis égotiste, sans un respect pour l'autre, vindictive, irritable, têtu occupé ?

 

2. Dans mon rapport avec l'autre ayez-moi a seulement recherché me ? Est-ce que j'ai donné une réponse claire et consciente en même temps que mon conjoint dans le respect au nombre de naissances ? Me ai- imped­ed la grossesse pour des raisons égotistes ? Est-ce que j'ai mis un enfant dans ce monde sans un sens de respon­sibility ? Est-ce que j'ai échoué dans ma fidélité, même seulement dans mon désir ? Est-ce que j'ai tué une vie avec l'abor­tion, ou ai aidé une autre personne avec l'avortement ?

 

3. Est-ce que je suis disponible pour ma famille ? Est-ce que j'entreprends sérieusement mon devoir comme éducateur ? Est-ce que je suis suis juste avec mes enfants et je les aime, ou je dur avec eux et trop indulgent ? Est-ce que j'essaye de les comprendre ? Est-ce que je contribue à la vie religieuse de famille ? Est-ce que je prends un intérêt pour le temps disponible de mes enfants ? Qui le dépensent-ils avec et la façon dont ? Est-ce que dans des programmes de choix de tele­vision, les journaux ou les maga­zines achetants, je considère également mes enfants ? l'inter­vene d'I ou interférer en vies de mes enfants plus âgés ? Comment est-ce que j'effectue mes fonctions comme conjoint ?

 

4. Est-ce que je manque à l'amour, à la compréhension et à l'égard vers mes parents ? M'ai les ai aidés en temps de maladie et besoin, et pendant que les personnes âgées est là pièce dans notre maison pour l'amour et hospi­tality de notre voisin. Est-ce que je vis mon amour de famille pour que je sois un exemple et un encouragement pour d'autres familles ?

 

Dans ma profession et entre d'autres

 

1. Est-ce que je fais de ma profession un service de l'amour pour le voisin? Ou je le considère purement comme un instrument finan­cial, en tant que ma affirmation personnelle au-dessus de d'autres. Est-ce que je mets dans d'abord place le bien-être de d'autres ou de l'argent, ma carrière et pour cette raison je suis ouvert à tout ? je travaillent honnêtement ? je laissez mon sens de la responsabilité et de la conscience me guider ? Ou est-ce que je suis paresseux et de phase outre de d'autres ?

 

2. Quel est mon rapport avec mes supérieurs ? Est-ce que je suis uni à mes collègues au travail ? Est-ce que j'essaye d'être cordial, agréable et amical avec eux ? Ou est-ce que je suis cause la cause de l'unhappiness et des dis­agreements en raison de mon trempe, jalousie, stub­bornness, malhonnêteté ?

Est-ce que je suis juste dans le respect à mes ouvriers ? Est-ce que je les paye à l'heure et correctement ? Est-ce que je m'inquiète de leur santé, repos, professionnel - la formation, fournissent-elles un environnement sûr et sain de travail ?

 

3. Est-ce que j'ai pris la responsabilité d'être personnellement juste ou je suis seulement concerné par "obtenir en avant" ? Est-ce que je me sens responsable de mes collègues ? Est-ce que je tâche de comprendre d'autres ? Est-ce que je les aide ? Est-ce que je sais pardonner ?

 

4. j'essaye de devenir impliqué dans la vie publique de la communauté pour aider à résoudre des problèmes sociaux de ma ville,

pays et d'autres dans le monde (le tiers monde, missions....)? Est-ce que je suis un bon citoyen ?

 

5. Est-ce que je suis digne de confiance ? Est-ce que j'ai parlé des faussetés, pre­tended, des promesses exagérées et cassées, non maintenu un secret, parlé au sujet d'autres faiblesses, gos­siped, sans faire quelque chose dans la réparation ? Est-ce que j'ai faussement juré ? Est-ce que j'ai faussement forgé des documents ou des marchandises ? M'ai ai essayé de corrompre d'autres (l'argent, font du chantage...) ?

 

6. Est-ce que j'ai volé ? Est-ce que j'ai renvoyé des choses que j'ai trouvées ou les choses qui étaient sur le prêt à moi ? Est-ce que j'ai dupé quelqu'un ? Est-ce que je paye des impôts ? Est-ce que j'ai volun­tarily fait des dommages à la propriété d'autrui ? Est-ce que j'ai blessé n'importe qui par l'exagération dans les prix ? Est-ce que j'ai réparé des dommages que j'ai causés ? Ou est-ce que j'ai pris tout ceci légèrement ?

 

7. Comment est-ce que je me comporte sur les routes ? j'ai mis dans le dan­ger les vies d'autres (buvant et conduisant, expédiant....)?

 

Dans le rapport avec me

1. Est-ce que je prends des décisions personnelles ? Ou je laissez-vous influencer par les avis d'autres ?

 

2. Est-ce que je suis righteous et vrai ? Ou est-ce que je suis faux et pas sincère ?

 

3. Est-ce que j'ai endommagé ma santé, maltraiter de l'alcool, tabagisme, fonctionnant... ? Est-ce que je m'assure obtiens assez de repos et dors ? Est-ce que je mets beaucoup d'importance sur la richesse et suivre les derniers modèles ? Est-ce que j'exagère dans l'utilisation des produits de beauté ?

 

4. Est-ce que je considère le sexe comme un cadeau de Dieu ? Est-ce que j'ai été vulgaire et impur dans mes pensées, désirs, mots? Est-ce que j'ai commis des actions malhonnêtes ?

 

5. Comment est-ce que j'emploie mes possessions ? Est-ce que je gaspille ? Est-ce que je suis avide ? Y a il un rapport entre ce qui I

possédez et comment j'aident d'autres ?

 

 

SI VOUS VOULEZ VIVRE DEDANS

LES GRACES D'UN DIEU

Pratiquez l'examen de la conscience.

La rémission de Dieu est plus grande que le péché

 


Saint Charbel Pro-vie
Back to Home page
E-mail us: info@lilhayat.com
 

 

1