LES POLITICIENS CHRÉTIENS PEUVENT NE JAMAIS SOUTENIR DES LOIS PERMETTANT L'AVORTEMENT, L'EUTHANASIE, RECHERCHE D'EMBRYON INDIQUE VATICAN
 

La VILLE de VATICAN, 16 janvier 2003 (LifeSiteNews.com) - le rassemblement du Vatican pour la doctrine de la foi a fait à public aujourd'hui un document redisant les engagements des politiciens chrétiens. "John Paul II, continuant l'enseignement constant de l'église, a réitéré beaucoup de fois que ceux qui sont directement impliquées dans des corps de législation ont 'une obligation grave et claire de s'opposer 'à n'importe quelle loi qui attaque la vie humaine," dit le document. "pour (les politiciens catholiques), quant à chaque catholique, il est impossible de favoriser de telles lois ou pour voter pour elles," dit la note.

La note indique que les politiciens se heurtent "aux principes moraux qui n'admettent pas de l'exception, du compromis ou de la dérogation" pour ce qu'elles sont exigées pour voter en conformité avec la moralité. Selon le document ceux-ci incluent le respect de lois : "avortement et euthanasie" ; "le devoir pour respecter et protéger les droites de l'embryon humain" ; "mariage monogamous entre un homme et une femme" ; cela placerait d'"autres formes de cohabitation soit placé au même niveau que le mariage" ou leur donnerait "l'identification légale en tant que telle" ; "la liberté de parents concernant l'éducation de leurs enfants" ; "liberté religieuse" et plus.
http://www.lifesite.net/ldn/2003/jan/03011601.html
Voyez le document entier dans le rapport spécial d'aujourd'hui de LifeSite :
http://www.lifesite.net/ldn/2003/jan/030116a.html


Saint Charbel Pro-vie
Back to Home page
E-mail us:
scfl_2000@yahoo.com
 

1 1