21 Fois Arrêté d'Évêque des ETATS-UNIS Pour Des Démonstrations de la Pro-Vie Meurt À l'Âge 86
 

RALEIGH, 29 mai 2003 (LifeSiteNews.com) - évêque George E. Lynch, ancien évêque auxiliaire de Raleigh et un activiste de la pro-vie pendant sa retraite, morts 25 mai 2003, quatre jours avant le soixantième anniversaire de son ordination. Il avait 86 ans. Travaillant avec la délivrance d'opération, l'évêque a été arrêté plus de 21 fois. Ses prières silencieuses ont indiqué tandis que se reposer ou se mettre à genoux devant des centres d'avortement servait à changer les esprits et les coeurs de beaucoup de mères contemplant avortant leurs enfants.

Une masse commémorative sera célébrée par Raleigh Évêque Joseph Gossman mardi, 10 juin 4:30 P.M., à notre Madame d'église catholique de Lourdes, Raleigh.

En 1995, évêque Lynch a été chargé de violer la liberté fédérale d'accès à la Loi d'entrées de clinique de 1994 (VISAGE) en bloquant l'accès au pavillon médical des femmes, une clinique d'avortement dans le bac de Dobbs, la N.Y. elle était la neuvième action civile apportée par le ministère de la justice sous le VISAGE dans tout le pays, et la première un tel costume civil par le bureau du mandataire des ETATS-UNIS pour la zone méridionale de New York. En juillet 1996, un juge fédéral a refusé d'imposer des dommages statutaires contre l'évêque.

Pendant ses arrestations fréquentes, évêque Lynch a souvent souffert la brutalité de police, mais ces difficultés n'ont jamais arrêté son ardeur pour s'offrir pour pour favoriser la culture de la vie.
http://www.lifesite.net/ldn/2003/may/03052904.html
Voyez les nouvelles de diocèse de Raleigh de sa mort :
http://www.nccatholic.org/news.php?ArtID=988

 

 


Saint Charbel Pro-vie
Back to Home page
E-mail us: info@lilhayat.com