La conférence catholique de New York approuve Abortifacients aux hôpitaux catholiques
 

New York, 11 juillet 2003 (LifeSiteNews.com) - dans un rapport a publié le mois dernier, la conférence catholique de l'état de New-York, représentant les huit diocèses catholiques de l'état de New-York, permis pour l'usage de la "contraception de secours" abortive dans les hôpitaux catholiques. Les notes de rapport juin de 19 que la conférence (NYCC)"a retiré son objection" à la législation "exigeant que les salles de secours d'hôpital fournissent des drogues 'de contraception de secours 'aux survivants du viol, si les drogues ne sont pas contraindicated,
la femme n'est pas enceinte, et il est dans une quantité de temps médicalement appropriée de l'attaque."

Les amendements à cette législation ont en juste proportion adressé les soucis des hôpitaux catholiques, qui administrent actuellement ces drogues pour violer des survivants dans de telles conditions.

Dans sa section plus controversée, le rapport lit : le "catholique enseignant interdisant l'utilisation de la contraception artificielle pas et ne s'est jamais appliqué aux femmes qui sont violées. Les directives morales et religieuses pour des services catholiques de santé de la conférence des Etats-Unis de l'état catholique d'évêques : 'une femelle qui a été violée devrait pouvoir se défendre contre une conception potentielle de l'assaut sexuel. Si, après l'essai approprié, il n'y a aucune évidence que la conception s'est déjà produite, elle peut être traitée avec les médicaments qui empêcheraient l'ovulation, le capacitation de sperme, ou la fertilisation. Il n'est pas permis, cependant, pour lancer ou recommander les traitements qui ont en tant que leur but ou effet direct le déplacement, la destruction, ou l'interférence avec l'implantation d'un ovum fertilisé.'"

des chefs catholiques de la Pro-vie sont choqués et déçus par le mouvement. Les issues médicales et theological entourant le document de NYCC sont dans le doute. Dr. John Shea, MD, FRCP a dit à LifeSite que le rapport de NYCC se fonde sur des faits faux. "il y a discussion beaucoup médicale au sujet de la certitude de déterminer la conception tellement peu après que les rapports avec l'utilisation de la grossesse examinent, pourtant le rapport de NYCC se fonde sur la certitude absolue à cet égard," a dit Dr. Shea.

Le théologien moral renommé Monsignor William Smith de seminary de rue Joseph dans Dunwoodie NY, a emphatiquement éliminé des abortifacients aux hôpitaux catholiques. "il est erroné de dire que vous pouvez employer tout ce qui a les propriétés abortives. La contraception de secours est double entretien. Est il ce que j'appelle technologie verbale. Les hôpitaux catholiques ne sont pas libres pour proscrire ou fournir à n'importe quoi les propriétés abortives sans contredire leur témoin."

Dr. Shea a résumé l'énonciation de situation : "puisque la 'contraception de secours 'interfère l'implantation, elle menace la vie humaine. Là où il y a une vie humaine innocente impliquée, vous ne pouvez prendre aucune chances. Nous n'avons pas la capacité médicale technique d'être sûrs que la conception ne s'est pas produite tellement peu après des rapports. Vous pouvez avoir une certaine probabilité estimée, mais ce n'est pas proportionnée quand la vie humaine est impliquée. Si vous ne savez pas pour certain si c'est un cerf commun ou une personne dans les bois, vous ne tirez pas le déclenchement."

Voyez le rapport de NYCC à :
http://www.nyscatholicconference.org/news/2003/nr030619.htm
http://www.lifesite.net/ldn/2003/jul/030711c.html


Saint Charbel Pro-vie
Back to Home page
E-mail us:
scfl_2000@yahoo.com