par Steven Ertelt
Rédacteur de LifeNews.com
3 septembre 2004
Le Vatican (LifeNews.com) -- un principal fonctionnaire
catholique souffle une proposition en Hollandes qui
permettraient des enfants sous l'âge de 12 au suicide aidé par
demande.
Évêque Elio Sgreccia, vice-président de l'académie pontificale pendant la vie, a condamné l'idée disant que "la frontière finale aura été croisée" dans l'irrévérence pour la sainteté de la vie humaine.
"personne ne peuvent réclamer une telle responsabilité meurtrière de se ou d'une autre personne. Aucune autorité ne peut légitimement l'imposer ou permettre. C'est une violation de loi divine, d'une offense à la dignité de la personne humaine, d'un crime contre une vie et d'une attaque contre l'humanité, "le représentant papal dit.
Évêque Sgreccia a averti "d'un relativism moral" qui a "la société anesthésiée," et dit que la médecine moderne se concentre incorrectement sur des coûts plutôt que le bien-être du patient.
Approuvé en 2002, la loi hollandaise permet des patients d'adulte souffrant des maladies d'incurables au suicide aidé par demande. Les adolescents sous l'âge de 16 doivent avoir leur approbation de parents, mais la loi nouvellement proposée laisserait tomber cela à 12 ans.
Les commentaires d'évêque Sgreccia's, qui sont apparus dans le romano de l'Osservatore de journal, ont indiqué que les enfants que les jeunes ne peuvent pas fournir le consentement valide.
Le Vatican officiel a indiqué que la loi hollandaise se déplace rapidement loin du suicide aidé et vers l'euthanasie. Beaucoup de résidants de la nation européenne portent des bracelets de bras indiquant des médecins ne pas finir leurs vies pr3maturément.
Sgreccia a indiqué que l'enseignement catholique sur l'extrémité des issues de la vie et son opposition à l'euthanasie et au suicide aidé est "bien connu, constamment répété, et confirmé."
"nous devons répéter avec la plus grande fermeté que rien et personne ne peuvent donner à permission de tuer un être humain innocent, s'il soit un foetus, un embryon, un enfant, un adulte, une personne âgée ou une personne malade dans la agonie incurable," ont écrit Sgreccia.
Examant les politiques de la pro-vie d'église catholique sur le suicide et l'euthanasie aidés, le pape en mars a dit que cela l'enlèvement du tube d'alimentation d'un patient handicapé est immoral et s'élève à l'"euthanasie par l'omission."
Pape John Paul II a également dit que le lexique employé pour décrire de tels patients -- comme être dans "un état végétatif" était dégradant et inhumain.