Home|Search  |L'avortement | Euthanasie|Eucharistie|Ceci est mon Corps|Pères, regardons en face|

Nutrition et hydration Le pape finies discussion pour des patients dans l'état végétatif
 

ROME, 20 mars 2004 (LifeSiteNews.com) - dans un discours aujourd'hui au congrès international sur "des traitements soutenants de la vie et l'état végétatif", pape John Paul II a fait le premier rapport définitif sur la nutrition et l'hydration, finissant des années de discussion parmi des théologiens. Le pape a clarifié ce déplacement de la nutrition et l'hydration des patients dans un état végétatif qui ne meurent pas autrement est gravement immorale.

Alex Schadenberg, de la coalition d'empêchement d'euthanasie est à Rome à la conférence et au LifeSiteNews.com dit, que l'issue avait préoccupé pour des chefs d'église catholique pendant beaucoup d'années avec différents évêques et théologiens venant à différentes conclusions sur la matière. "les évêques du Texas ont dit que deux il y a années ces nutrition et hydration dans le cas d'un patient dans un état végétatif était facultatif, toutefois les évêques de la Pennsylvanie ont dit que la nutrition et l'hydration étaient obligatoires, juste comme le pape a affirmé aujourd'hui."

Dans son adresse le pape enseigné "en particulier, je veux souligner que l'administration de l'eau et de la nourriture. . . représente toujours des moyens normaux de la conservation de la vie, pas un traitement médical." Il a continué, "son emploi est doit donc être considéré, en principe, proportionné et ordinaire, et en tant que tels moralement obligatoires."

Ainsi John Paul II a confirmé que par la commission ou l'omission, l'euthanasie est "une violation sérieuse de la loi de Dieu" et est "le massacre délibéré moralement inacceptable d'une personne humaine."

Schadenberg a indiqué à LifeSite que le pape a directement contredit les théologiens catholiques tels que le Kevin célèbre o'Rourke qui proposent que quand une personne ne peut plus exercer plus haut le fonctionnement il cesse d'être une personne. Le pape a dit, "je sens le devoir pour réaffirmer avec la vigueur que la valeur intrinsèque et la dignité personnelle de chaque être d'humain ne change pas." Il a dit, "un homme, même si sérieusement malade ou incapable d'exercer ses fonctions plus élevées, est et sera toujours un homme, il ne deviendra jamais un 'légume 'ou un 'animal '."

Le coût par pape ne peut pas être un facteur pendant que la vie humaine est de valeur suprême. D'ailleurs les considérations de la "qualité de la vie" et de la gestion de douleur ne peuvent pas facteur dans l'équation en traitant nier la nutrition et l'hydration puisque de telles considérations proviennent d'un principe d'eugenics.
http://www.lifesite.net/ldn/2004/mar/04032001.html
See the Pope's full address (in Italian) at:
http://www.vatican.va/news_services/bull
etin/news/14536.php?index=14536&lang=en


ãÇÑ ÔÑÈá ááÍíÇÉ
Saint Charbel for Life
Back to Home page
E-mail us: info@lilhayat.com